jeudi 29 mai 2014

MA LAMPE

    


MA LAMPE

Pourquoi "ma lampe",  simplement parce qu'elle a trouvé place sur ma table de chevet.




Cette pièce a été travaillée de la même façon que ma première lampe (voir article précédent).
Je cherchais une forme qui fasse naturelle genre pomme de pin. Je suis partie sur un "presque cône."

Sur une sellette et avec une mirette, j'ai évidé en spirale:



J'ai bien creusé pour n'avoir plus qu'un tube au centre.





Puis j'ai affiné pour donner de l'ouverture à la spirale.




J'ai volontairement provoqué des accidents pour le "coté nature" (Inégalités des surfaces de la pièce)



Ce grès prend une couleur rose à la cuisson dite au biscuit (900°) :


 

   
Après une première cuisson au biscuit, ce  pied de lampe a été couvet au pinceau d'oxyde de manganèse dilué à l'eau, de façon peu trop prononcée pour que la pièce ne devienne pas trop noire. Puis elle a été repassée au four pour une cuisson dite haute température (1260°). 


   

J'ai ajouté un abat jour en feuille de Maïs.

En conclusion :
 
j'aime son coté nature et pour l'instant je me la garde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire