dimanche 21 octobre 2012

L'OEUVRE DU MOMENT : CRO MAGNON DE REBORD DE FENETRE

L’œuvre du moment c'est quoi?

Soit ma dernière oeuvre que je souhaite mettre à l'honneur, soit une plus ancienne qui a attiré mon attention cette semaine.

CRO MAGNON DE REBORD DE FENETRE

Un petit clin d'oeil avec non pas un nain de jardin mais mon Cro Magnon de rebord de fenêtre.



Ce travail regroupe deux techniques : l'une le mélange de Terres que je vous ai évoqué précédemment (la peau de bête), l'autre est de jouer avec les nuances de couleurs en patinant avec des baumes de l'antiquaire ou cires.
L'habit est un mélange de terre, tandis que le corp,vle chapeau et la masse sont colorés.


L'effet strié de la peau de bête est voulu d'un point de vue esthétique, mais en même temps une astuce pour les terres mélangées se tiennent bien ensemble.


2 commentaires:

  1. Bonjour, c'est Pascaline, une amie de Lycée de Lucia ; je viens de faire un petit tour de vos créations et je trouve cela original et très bien fait ! Bravo pour ces créations et les photos qui sont bien prises ! Je vais vous ajouter à mes liens sur mon blog dont je vous donne l'adresse http://pascaline-hamon.over-blog.com
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascaline,

    je me souviens bien de toi. Cela me fait plaisir que tu passes voir mon blog même s'il n'en est qu'à son début. Pour l'instant tu ne vois ici qu'une infime partie de mes créations, je me suis fixée comme objectif de poster un article par semaine. N'hésites pas à repasser de temps en temps. Merci pour ton blog, je rajoute le lien sur ma page des partenariats. Je vais faire une bannière sous peu, je te la communiquerais. Je vais de mon côté faire un tour sur ton blog.

    A très bientôt et merci encore pour les compliments.

    RépondreSupprimer